Sévan Fritsch

Video Maker indépendant basé à Lausanne (Suisse)

Je me suis tout d’abord initié au domaine du multimédia (graphisme, web, vidéo) en réalisant un CFC interactive media designer à l’eracom. Ensuite, une spécialisation dans le domaine de la vidéo a été effectuée en tant que Designer diplômé-e ES en communication visuelle (spécialisation film). Cette seconde formation m’a permis de me perfectionner dans le domaine de l’audiovisuel, notamment grâce à des stages au sein de la RTS et d’Actua films.

Tout au long de ces formations et afin de mettre en pratique ces connaissances, je me suis rapidement orienté vers des mandats en tant que freelance. Ces années d’expériences m’ont permis de travailler entre autre avec QoQa.chLes DocksLa Fondation BoissonnetSales Force, La Case à ChocsHelvetia environnementle CPHV, et bien d’autres encore. 

En parallèle, une association nommée “eeZee” a vu le jour en 2015 créée en partenariat avec Florent Halm. Ce projet a pour but la promotion de l’art graphique local par le biais de son site et divers événements. Nous avons réalisé de nombreuses interventions artistiques dans divers lieux comme par exemple: les CFF & la Ville de Renensla FVEle Balelecla commune d’Epalinges, ou encore le festival Lausanne lumières.

En 2016, eeZee remporte le prix jeunesse de la ville de Lausanne dans la catégorie culture. Le projet parvient aussi à se hisser en demi final du concours “Génération Entrepreneur”.

Toutes ces expériences m’ont permis d’apprendre à gérer une équipe mais aussi de développer un réseau.

Préproduction

Concept

Scénario

Repérage

Production

Tournage

Vidéo

Son

Postproduction

Color grading (Davinci resolve)

Video editing (Premier pro)

Motion graphics & FX (After effect)

Les Docks / QoQa.ch / Qooking.ch / Qwine.ch / La Case à Chocs/ Ta Cave / FIG / Spécialiste du Web / RTS /