Clip musical / reportage / interview

Les docks – lausanne

Dans le cadre du projet « Proxima » mis en place par les Docks, je réalise des vidéos de type reportage / clip musical mettant en avant des artistes de locaux.

DONNA ZED

A l’occasion du vernissage de l’album « SURROUNDING ME », Donna Zed et son groupe ont joué aux Docks à Lausanne dans le cadre du projet PROXIMA.

 

BROKEN BRIDGE

« Quand Marty McFly fut propulsé dans le passé, il donna un avant-goût bien distordu de Johnny B. Goode à ses ancêtres. Les jeunes Nyonnais de Broken Bridge, eux, semblent avoir fait le chemin inverse. Avec une authenticité précoce, Don Salamontes (guitare, chant), Redd Knee (batterie, chant) et Captain Will (basse) empruntent à l’âme du blues et à l’insouciance du surf rock pour proposer un garage rock éblouissant, délivré avec une puissance résolument punk. »   

 

NALU

« En mouvement perpétuel, NALU est une force apaisante, une vague inspirante. Ce projet naît de la rencontre entre l’univers doux de Noa Z. et les influences rythmées de Wills Gey. Ils échafaudent ensemble une Indie-Folk voyageuse, qu’il faut imaginer comme une traversée en eaux bleues ; l’occasion idéale pour vernir leur 1er EP, Drifting Tides. »

FABE GRYPHIN

« Le vertige musical ? Fabe Gryphin s’empare du sentiment pour le vivre complètement. Chanteur, rappeur, pianiste autodidacte, il échafaude une poésie aux multiples contours. Il y mêle hip-hop, jazz, soul, électro. Un apparent éclatement, qui nous lie parfaitement. Fort de son premier album Street & Flower : Summer X TIME, il poursuit ses pérégrinations avec un nouvel EP, PAIN, vernit pour l’occasion. »

Colour of rice

« Cosmique, elle a le pouvoir de vous plonger en vous-même, de vous faire traverser une forêt enchantée, juste en fermant les yeux. Sa voix, sa guitare suffiront amplement. La folk acoustique de Colour Of Rice est pure, douce, sauvage. » 

BROKEN KA & MAX P

« Textes francophones funèbres, ritournelles colorées d’amertume, Broken Ka et Max.P se débrident sur fond d’électro-folk dynamique, jouant l’antithèse avec une voix gémissante, espiègle, pleine d’allégories. » 

ARMA JACKSON

Arma Jackson, fraichement soutenu par le label du rappeur Youssoupha « Boumayé Musik », est le premier artiste du projet « PROXIMA » créé par Les Docks.